Livraison gratuite sur tout achat pour un temps limité seulement!

FAQs


Que devrions-nous savoir au sujet des icebergs ?

Un iceberg est un vaste fragment de glace d'eau douce qui s'est brisé d'un glacier ou d'une plate-forme de glace et qui flotte en eau libre.

Le mot iceberg vient du terme néerlandais ijsberg qui signifie "montagne de glace".

Les glaciers se forment sur la terre à la suite de l'accumulation de neige au cours de milliers d'années. Les icebergs sont formés lorsque le bord d'un glacier s'avance dans l'océan et se brise en morceaux.

Les icebergs sont vraiment blancs. Cette couleur est créée par la lumière blanche reflétant de minuscules bulles d'air emprisonnées dans la glace. Il y a aussi des tonalités antiseptiques-bleues et tout un spectre de vert où l'iceberg descend dans l'océan.

90 % des icebergs de l'Atlantique du Nord (entre 10 000 et 15 000) proviennent d'anciens glaciers de l'ouest du Groenland.

La plus grande partie d'un iceberg, à peu près le sept-huitième, se trouve sous l'eau.

Le poids d'un iceberg peut atteindre plusieurs millions de tonnes.

Lorsque la glace de l'iceberg fond rapidement, les bulles qui s'en dégagent produisent un son semblable à celui de l'eau gazeuse.

Au fur et à mesure que les icebergs se déplacent vers le sud, leur taille et leur forme diminuent considérablement. Lorsqu'ils atteignent les eaux de Terre-Neuve, leur masse d'origine aura diminué d'environ 85%.

Il faut parfois jusqu'à trois ans pour que les icebergs atteignent la côte de Terre-Neuve.

La température intérieure d'un iceberg se situe entre -15 et -20 degrés Celsius.

Comment les icebergs sont-ils récoltés ?

Les marins de Terre-Neuve-et-Labrador travaillent autour des icebergs depuis des siècles, mais c'est jusqu'à ces dernières années que la qualité de l'eau des icebergs en tant que source naturelle d'eau potable a fait de la récolte un commerce spécialisé.

Les icebergs sont vêlés de la plate-forme de glace du Groenland dans les courants du Labrador. Ils arrivent dans les eaux de Terre-Neuve au printemps et au début de l'été et peuvent être récoltés jusqu'à fin septembre. La taille, la forme et l'emplacement des icebergs varient.

Selon le récolteur, savoir où et quel iceberg récolter et comment enlever la glace sans que l’iceberg ne roule est un mélange " d'expérience, de jugement sûr et d'habileté pratique et sécuritaire ". L’iceberg de préférence est échoué, dans un endroit abrité et a une forme irrégulière et des protubérances multiples.

La glace est récoltée à l'aide d'un navire pour s'approcher de l'iceberg et d’un bateau plus petit pour récolter des portions. Les récolteurs cherchent des morceaux de taille pratique ou attendent qu'ils se brisent de l'iceberg, puis les ramassent à l'aide d'un grand filet carré en nylon. Ils le jettent par-dessus la glace en assurant que les lignes sont bien serrées et en l'attachant le long du hors-bord.

Le navire principal soulève les parties sur le pont du bateau à l'aide d'une grue. La glace est rincée avec de l'eau potable, mais les icebergs ont la même densité que le béton et l'eau salée ne les pénètre pas. Une autre méthode de nettoyage consiste à laver la surface avec de la vapeur à haute pression. La glace est ensuite coupée en morceaux plus petits et placée dans des fûts de 150 litres. Une partie de la glace fondue est également pompée dans des récipients de 1000 litres.

La glace dans les fûts est permise de fondre naturellement en utilisant la température ambiante. La qualité de l'eau est testée et confirmée comme étant apte à un traitement. S'il y a des impuretés dans l'eau, elle est évacuée. La plus grande partie de l'eau des icebergs qui est recueillie à une lecture basse et lit souvent zéro partie par million.

En d'autres occasions, selon la quantité d'eau requise, les récolteurs remorquent une barge d'un million de litres supportant une grue à grappin qui brise des fragments de glace, qui sont ensuite broyés et fondus dans des réservoirs de stockage. L'eau est ensuite transportée vers le plan d'embouteillage et pompée dans des réservoirs de réception. Ils peuvent récolter environ 100 tonnes de glace par jour (1 tonne équivaut à environ 1 000 litres d'eau).

Pourquoi berg ?

L'eau Berg est une eau naturelle, provenant d'une source plus fine. Les eaux courantes n'ont généralement pas de "source", dans le sens où elles proviennent de sources municipales. La plupart des marques les plus vendues utilisent de l'eau traitée pour éliminer les impuretés mais aussi les minéraux, ce qui modifie la composition de l'eau.

Pourquoi Berg est-il différent ?

La plupart des eaux haut de gamme proviennent de sources ou de puits artésiens (aquifères souterrains). L'eau de source est recueillie dans une formation souterraine d'où elle s'écoule naturellement jusqu'à la surface de la terre. L'eau artésienne est obtenue en exploitant un aquifère confiné dans lequel le niveau se trouve à une certaine hauteur au-dessus du sommet de l'aquifère. Ce qui différencie la plupart de ces eaux, c'est leur teneur en minéraux et leur lieu d'origine.

L'eau de Berg provient d'Icebergs, une source unique. Notre position géographique nous donne une opportunité exceptionnelle d'avoir accès à cette ressource naturelle. Il existe d'autres marques qui se procurent leur eau à partir des glaciers qui peuvent souvent être confondus avec l'eau des iceberg. Cependant, la principale différence est que l'eau de glacier est embouteillée après qu'elle a fondu vers les bassins à la base du glacier, entrant en contact avec la terre. L'eau des icebergs est récoltée directement des icebergs et n'est pas exposée aux contaminants du sol.

Est-ce que seule l'eau Iceberg est exempte de minéraux ?

Non, il y a d'autres eaux qui ont un faible TDS (Taux de solides dissous). Cependant, notre eau d’iceberg a un TDS de <10 ppm, l'un des plus bas du marché. Puisque les icebergs ont la consistance du béton, l'eau de mer est incapable de pénétrer dans la glace et de contaminer le contenu minéral. Le résultat est de l'eau pure et propre avec le goût croustillant et naturel de la neige fondue.

La récolte et la mise en bouteille de l'eau de l'iceberg est-elle écologique ?

La récolte se fait principalement à la main et en petites quantités, de sorte que l'impact sur l'environnement est presque inexistant. Les icebergs fondent naturellement dans l'océan, donc au lieu d'exploiter les sources ou les aquifères souterrains, nous recueillons l'eau avant qu'elle ne disparaisse dans la mer.

L'eau est embouteillée à l'état naturel, sans traitement important afin de préserver ses propriétés naturelles. L'eau conserve la même composition et les mêmes caractéristiques au moment de la mise en bouteille et de la collecte. Comparativement, la plupart des principales marques utilisent un processus appelé osmose inverse qui élimine tous les minéraux naturels de l'eau, et pour un gallon d'eau purifiée, cela crée presque la même quantité de déchets.

Des conseils d'entreposage pour mon eau ?

Nous vous recommandons d'entreposer vos bouteilles d'eau dans un endroit sécuritaire.

. Nos eaux doivent être consommées fraîches ou à température ambiante.

Quand expédiez-vous ?

Après réception de la commande, nous nous engageons à vous expédier le produit dans un délai de 48 heures.

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les paiements par carte - Visa, MasterCard et American Express. Si vous êtes une personne de liquide, ne vous inquiétez pas, nous nous efforçons d'apporter nos eaux sur les étagères, alors restez à l'écoute. Ou si vous êtes à Montréal, envoyez-nous un mot et nous pourrons arranger quelque chose.

Puis-je modifier les détails de ma commande ?

Ouais. Le plus tôt sera le mieux, envoyez-nous un courriel à info@livoda.ca. Cependant, une fois que nous avons expédié le produit, il n'est plus entre nos mains.

Je suis un détaillant ; puis-je stocker votre eau ?

Oui, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires qui croient en nos produits autant que nous. Que vous soyez propriétaire d'un magasin de détail, d'un restaurant, d'un bar, d'un magasin, etc., écrivez-nous par le biais de notre page de contact ou par courriel à info@livoda.ca

Comment puis-je retourner une commande ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous contacter à info@livoda.ca dans un délai d'une semaine après la réception de votre commande, et nous ferons de notre mieux pour y remédier.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Pas encore, pour le moment nous expédions au Canada seulement.

Si vous voulez savoir quoi que ce soit d'autre avant de commander, écrivez-nous par le biais de notre page de contact ou envoyez-nous un courriel à info@livoda.ca